​

Nées en 2000 de la rencontre de l’association Les Vieilles Charrues et de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) à Brest, les Mémoires du Kreiz Breizh visent à promouvoir la Bretagne intérieure et la culture bretonne, et à valoriser le patrimoine, au travers d’actions multiples à destination de divers publics : professionnels, étudiants, particuliers, familles, … et enfants (ateliers, balades, visites insolites, conférences…).

Tout au long de l’année, l’association met en place des ateliers pour les enfants à partir de 6 ans, les Art’Chéo Lab.  Au cours de ces ateliers, les enfants découvrent des pratiques artistiques anciennes et archéologiques telles que la mosaïque ou l’enduit peint. Ils ont même l’opportunité de s’initier aux fouilles archéologiques ! Une belle transmission de savoir qui sensibilise les enfants à l’art et à l’histoire de l’art et qui leur permet d’apprendre en s’amusant !

Nouveauté !
Les Mémoires du Kreiz Breizh vous invitent à participer à des visites familiales de Vorgium, la ville antique de Carhaix, selon un calendrier prédéfini … une visite interactive qui fait appel au souvenir, à découvrir très prochainement !

Mais encore… une thématique particulière vous intéresse en Centre-Bretagne, vous avez la possibilité de réserver votre visite ou circuit à la carte. De l’aqueduc romain de Vorgium à l’épopée du Réseau breton, des enclos paroissiaux au camp gaulois d’Artus… faîtes votre choix et  découvrez les trésors du Centre-Bretagne en famille ou entre amis (visites ouvertes à tous sur réservation à la date de votre choix, pour une ou plusieurs familles, et en fonction des disponibilités de l’association).

Les Mémoires du Kreiz Breizh

Mettre le patrimoine à la portée de tous !
Actualité de L'association
​

L'Association est actuellement en DLA (Diagnostique Local d'Accompagnement) afin d'étudier au mieux les besoins à l'échelle locale et de permettre de fédérer toujours plus d'acteurs.

La date de l'AG 2018 est fixée au 23 Mars à 18h à Kergloff

Assemblée Générale